The eXTra finGer

...''He was counting on his fingers.One two three four five six seven eight nine ten eleven.Eleven?Had he been born with an extra finger?''...

My Photo
Name:
Location: Italy

...& visit my web sites: Claudio Parentela's Official Site ''Claudio Parentela:Contemporary Art with a Freakish Taste!'' Lights&Shadows Disturbing Black Inks http://www.myspace.com/claudioparentela

Google

Monday, July 17, 2006

Interview with Isabelle Boinot






1)First of all,can you present yourself..?
1)Je suis une fille J'ai 30 ans.

2) Do you think of yourself as an artist,or what?
2)Je ne me considère pas spécialement comme une artiste mais comme une observatrice j'ai souvent le sentiment d'être en dehors du monde, du travail, de la consummation.

3)What is creativity?
3)La créativité, je crois que c'est la faculté de faire, produire des choses à partir d'un désir ou d'un besoinj'associe la créativité au désir de beauté, d'absolu.

4)Does your environment influence your art,either in style/format or interference?
4)Oui, et par rapport au format surtout, je vis dans un appartement très petit, c'est là que je dessine, que je peins...alors forcément je fais rarement de grandes choses, c'est parfois frustrantmais j'aime aussi l'idée de "faire avec ce qu'on a", se contenter de peuet aussi je travaille avec des enfants, c'est un bon sujet les enfants!

5)What’s your favourite mediums(pen,charcoal,paint,canvas,etc…)to work in/on?
5)J'aime dessiner avec un stylo très fin parce que le trait devient très fragile et laisse beaucoup d'espace "vide".

6)Who are some of your favourite painters/artists?
6)J'aime le travail d'Henry darger, Jockum Nordström, Marcel Dzama, Misaki Kawai, Hanakuma, Edward Gorey, Pierre La Police.

7)How long does it normally take you to complete a piece of your artwork?7)Je travaille très vite, je suis très impatiente et j'ai énormément de mal à être détendue, dès que je commence un dessin, j'ai envie d'autre chose, mes idées me paraissent vaines en très peu de temps.
8)What else are you interested in besides visual arts?
8)J'aime la musique, je suis aussi sensible à l'architecture et plus globalemnt à l'environnement.

9)Got any new projects planned?
9)J’e prépare un livre de dessins avec des amis, et puis je fais une bande dessinée aussi.

10)How would you describe your art to someone who could not see it?
10)Je suis incapable de décrire ce que je faisce que je fais se voit!

11)What other talent would most like to have?
11)je crois que j'ai beaucoup de talents!je fais de très bonnes imitationsje chanteje danseje coupe les cheveuxje suis assez sportiveje fais de la couture (mais là je ne suis pas très douée)de la cuisine...que demander de plus?

12)Favourite books?
12)J'aime tous les livres que je possède, il y en a un quime plaît beaucoup beaucoup quand même, c'est un livre pour enfants japonais. "La vie de kuma kuma" de Kazue Takahashiet en littérature j'aime Cioran, Perrec, Foucault...

13) Do you remember the first draw you made?
13)J'ai gardé tous mes dessins d'enfant, je dessinais beaucoup de petites filles et des arbres mais le tout premier, comment s'en rappeler?

14) What kind of music do you like and do you listen…and is the miusic important for your art…?
14)J'aime toutes sortes de musiques dès que je peux chanter dessus j'aime les voix féminines, les accents étrangers(j'adore Jeanette par exemple, vous connaissez j'espère?)la musique n'est pas importante pour mon art mais pour ma personne toute entière, c'est un vrai remède à l'ennuielle est liée à des moments précis, des périodes de la vie.

15)Any advice do you have for artists?
15)il faut faire faire faire sans trop se poser de questionsjuste être le plus honnête avec soi.

16)Your contacts…E-mail….Links…
16)i.boinot@free.fr
http://i.boinot.free.fr
www.employe-du-moi.org
http://fredericmagazine.free.fr

0 Comments:

Post a Comment

<< Home