The eXTra finGer

...''He was counting on his fingers.One two three four five six seven eight nine ten eleven.Eleven?Had he been born with an extra finger?''...

My Photo
Name:
Location: Italy

...& visit my web sites: Claudio Parentela's Official Site ''Claudio Parentela:Contemporary Art with a Freakish Taste!'' Lights&Shadows Disturbing Black Inks http://www.myspace.com/claudioparentela

Google

Saturday, February 24, 2007

Interview with Jean Pierre Ceytaire

q) Introduce yourself first please?
a)Je suis peintre, à part entièrej’ai 61 ans , 3 enfants 7 petits enfantset j’aime toujours autant les femmes !!!

q) Where do you live and work?

a)J’habite dans une grande maison avec un jardin à coté de paris à Carrières sur Seine .J’ai mon atelier de peinture avec mon appartement au dessus et un atelier de sculpture et des dépendances

q) How did you started? How have you realized you wanted to become an artist?

a)Je suis autodidacte, enfin pas tout à fait, car ayant été kinésithérapeute j’ai étudié sérieusement l’anatomie et la physiologie et cela a beaucoup servi mon travail futurje peint depuis que j’ai 23 ans A l’armée dans un service de psychiatrie je m’occupais d’un atelier de peinture, laissé vide après que les militaires en instance d’être réformés aient quittés les lieuxje passais le balais et ma première émotion fut plutôt olfactive .J’ai ensuite acheté mes premières couleur et ça été le début de cette longue histoirea 40 ans j’ai choisi de n’etre plus que peintre.Depuis j’ai fait de nombreuses expositions a travers le monde.

q) What materials do you use and why?

a)Je peint à l’huilecela me permet de faire au moins pendant une bonne journée voir plus les corrections nécessaire jusqu’a ce que je sois satisfait du dessin .Ensuite, c’est beaucoup plus facile , les valeurs d’ombre et de lumière, les glacis .
q) Who is your biggest influence, both art and non-art related

a)Lorsque j’étais enfant j’ai eu une scolarité épouvantablec’était un vrai cauchemartout se qui se rattachait plus ou moins à la culture me faisait fuirdonc le terrain était vierge !!!Ensuite j’ai découvert uniquement parce que cela m'intéressait le monde de la peinture j’ai toujours préféré les peintres qui d'abord étaient de grands dessinateursle premier fut Toulouse L’autrec
q) How do you dream up with your wacky ideas? What is your creation process?

a)C’est un peu ma vie, c’est cela qui me fait peindre.Je suis acteur en me mettant en scène dans mes rapports amoureux et je suis aussi le spectateur en ayant le regard distant de mon propre marionnettisteje passe beaucoup de temps à tourner en rondpuis quand c’est le moment je retrousse les manches ...ensuite, c’est l'aventure

q) What haven’t you done yet that you definitely want to try someday?

a)J’ai acheté aux puces aujourd'hui une très belle sculpture en cire (d’un artiste italien anonyme) en cire blanche . C’est une petite fille très bizarre qui a les bras entrecroisée avec un regard tres étrange.elle a deux gros noeuds dans ses cheveux blonds et une grande culotte d’un ancien temps elle est assisetout ça dans une boite gainée de velours rougej’aimerai pouvoir en faire au moins autant .

q) Are there any contemporary artists that you love?

a)Oui bien sur beaucoupce con de Duchamp qui pensait qu’apres son urinoir l’art etait mort !!!!

q) How long does it take for you to finish a piece?
a)En général la semaine suffitquand tout s’est bien passépar contre si je bute sur quelque chose, ça peut prendre bien plus de temps .

q) What music, if any, do you like to have on while you're working?

a)J’aime un peu tout selon l’humeurselon les sujets égalementmais juste une musique qui ne me déconcentre pas mais qui m’accompagne

q) Do you do many art shows?a)Oui beaucoup

q) Tell us about a recent dream you had.a)Les plus beaux rêves sont ceux que je fais lorsque je volej’ai toujours un peu peur de m’écraser quelque part mais quelle belle vue de la haut !!!


q) What are you doing when you are not creating?

a)Tout dépends de la présence ou non de la femme qui est au dessus de l’atelierje vous laisse imaginer le repos du guerrier

q) Do you get emotionally attached to your work and do you miss your work when it is sold?

a)Je décide de garder et de ne pas montrer certaines oeuvresles autres sans êtres inférieures sont faites pour aller ailleursje n’ai pas souvent de regrets

q) What new projects or exhibits are in your future?

a)Je suis invité par des sexologues pour traire un sujet lié à la sexualitéj'écris aussi et j’adore ça .Le tout sera agrémenté d’une toile sur le sujet

q) What is your favourite art related web site?

a)Il y a des sites superbes, bien faits avec des animationspour le moment comme je suis ignorant en informatique j’ai recours aux services d’un informaticien nous avons le projet d’améliorer ce qui existe .Ce qui a mon avis est le plus important c’est d’être a travers un site immédiatement dans le sujettous les sites qui sont longs ou trop dispersés me lassent .

q) What is the strangest thing you have ever seen?

a)Il y a bien des choses étranges, je ne sais pas répondre avec plus ou moins .C’est un peu secret tout çace qui est très étrange fait un peu peurle dévoiler me semble porter la poisse .Je resterai mystérieux à ce sujet

q) What is the strangest thing you have ever done?

a)C’est la même réponse que précédemment

q) Any advice you can pass onto aspiring artists/designers?

a)C’est de faire le chemin pour tenter de se détacher des influences.trouver son écriture .Ensuite c’est tout simple ... travailler
q)Your contacts?.e-mail?links

0 Comments:

Post a Comment

<< Home